Harry Potter
J.K Rowling

Quatrième de couverture & Synopsis : Depuis la mort de ses parents, Harry vit chez son oncle et sa tante, les horribles Dursley. Le jour de ses onze ans, il reçoit une lettre, deux lettres, des milliers de lettres qu'ils lui interdisent de lire. Le géant Hagrid se déplace donc en personne pour lui apprendre qu'il est attendu à l'école des sorciers... Un phénomène de librairie qui apporte un peu de magie au quotidien. Mais attention, ce livre exerce bien un maléfice sur ses lecteurs : quand on le commence, on ne le lâche plus !

Je fais du deux en un, c'est plus court pour tout le monde.
De un, les livres, un classique aujourd'hui je pense, même si entre le trois et le quatre (qui a vraiment vraiment lancé l'auteur), il y a eue une pause.
Ses livres sont frais et surtout originaux. Ils sont aussi riche en détails et les personnages sont de plus en plus attachant au fur et à mesure du livre (oui même Malefoy). L'histoire est donc bien ficelés et reste légére parce qu'après tout, ils s'adressent à un public jeune, même s'ils ont conquis le monde entier. Ce qui m'a plus dans ce livre, c'est les émotions et sentiments que j'ai ressenti tout au long de leur lecture, de la satisfaction des épreuves que Harry à du surmonter et qu'il a réussit (en même temps, s'il ne les remportaient pas, il n'y aurait plus d'histoire!) et surtout le sentiments de rébellion dès l'apparition d'Ombrage qui te donne l'envie de rentrer dans le bouquin et de la secouer comme un prunier (mon dieu que ça serait bon! x) ) ... Mais surtout ... Je regrette que ça soit fini mais comme on dit : les meilleures choses ont une fin!

http://josycmoi.j.o.pic.centerblog.net/a3osc3n2.jpg

(je sais l'image n'a pas grand chose à voir avec le reste mais elle me fait triper)

De deux, les films : je vais pas m'étaler la dessus, outre la réalisation, les costumes et les acteurs qui sont vraiment comme ont peux se les imaginer dans les livres, je n'ai pas vraiment aimé. Mais je pense que c'est le sentiments que l'on peux tous avoir quand on à lu les livres avant, pour moi il manque trop de truc qui peuvent casser le charme des livres mais je sais que l'on me dira et me répétera que dans un film : on ne peux pas tout mettre non plus! Alors oui, un jour, je me pousserai peut être le cul pour regarder le 4 - 5 - 6 et 7/1-7/2