Jeudi 9 décembre 2010 à 19:26

Le portrait de Dorian Gray, Oscar Wilde

 


http://d-art-agnan.cowblog.fr/images/LePortraitDeDorianGray717397.jpgQuatrième de couverture : Dorian Gray jeune dandy séducteur et mondain, a fait ce voeu insensé : garder toujours l'éclat de sa beauté, tandis que le visage peint sur la toile assumerait le fardeau de ses passions et de ses péchés. Et de fait, seul vieillit le portrait où se peint l'âme noire de Dorian qui, bien plus tard, dira au peintre : "Chacun de nous porte en soi le ciel et l'enfer"



Dorian Gray est un livre que j'ai découvert en voyant l'affiche du film qui porte le même nom (article à suivre prochaine sur le film). Ce qui m'a encore donné plus envie de le lire encore a était d'apprendre que le livre, à l'époque d'Oscar Wilde a été fortement controversé, critiqué et pas du tout accepté.
Le livre est en tout cas très intéressant à lire bien qu'il commence a y avoir beaucoup de suspens bien après le milieu du livre.
Celui-ci nous amène dans un Londres noir et lugubre, bercé par les fumées d'Opium. L'auteur à vraiment réussit à faire plonger ses lecteurs dans son roman et l'on arrive ainsi, sans trop de détails explicite, à suivre peu à peu, Dorian dans sa déchéance.

Ayant précédemment mis une phrase ici où je me suis apparemment (et lamentablement) plantée d'auteurs, je retire donc, mais par simple soucis moral, je vais quand même allé relire pour retrouver avec quel autre phrase j'ai bien plus confondre : merci à vous qui m'ont corrigés :)

Un livre très prenant mais parfois un peu long.
A lire une fois peut être pas deux.

Mercredi 5 janvier 2011 à 17:09

Guide de survie en territoire zombie
Max Brooks

http://a6.idata.over-blog.com/321x500/1/18/13/98/2/Guide-de-survie-en-territoire-zombie.jpgCe livre, comme son nom l’indique, est un guide. Un guide pour ne pas se faire bouffer la cervelle et grignoter le gigot lors de vos balades en territoire zombie. Donc partout, car on sait bien qu’une fois les premiers signes de contagion apparus, la pandémie zombie se répand à la vitesse de la foudre, même si nos amorphes morts-vivants se déplacent avec la lenteur d’un escargot sous neurodépresseurs. On pourra y apprendre, entre autres, que la tronçonneuse, le cocktail Molotov ou le marteau sont des armes efficaces (visez la tête avec ce dernier), que les zombies ont du nez, que les coffresforts des banques ne sont pas un bon abri (vous y serez en sécurité le temps de mourir de soif et de faim). Et tout un tas de petites choses qui vous rendront la vie plus facile face aux morts-vivants. Un livre à conserver sous l’oreiller, à côté de sa machette et de sa kalachnikov, et à emmener sur une île déserte, les zombies pratiquant depuis peu la brasse coulée.

Attention ! Gardez ce livre à portée de la main pour le jour où les zombies vont attaquer. Conçu comme un guide pratique extrêmement complet, cet ouvrage largement illustré, enrichi d’une partie historique très documentée, vous permet en effet d’identifier l’ennemi (goule, zombie vaudou, mortvivant), de choisir vos armes (la perceuse c’est bien !) et vos techniques de combat. Un livre pour hurler… de rire, signé par le fils de Mel Brooks.

Je suis en train de me dire que j'ai des lectures un peu spéciale quand même. Mais tant pis, je ne me cache pas que je passe beaucoup de temps entourée de geek et les jeux vidéos à base de zombies, ça défile (et même moi j'y joue) Bref!

Ce livre, comme indiqué plus haut est un concentré de rire et de sourire bien que les conseils reste ma foi fort pratique et après tout, on ne sais jamais ce qu'il peut arriver demain, une attaque de zombie n'est jamais à mettre de côté (bon, c'est aussi probable que le jour où les éléphants joueront de la flûte traversière, mais c'est pas grave).

Un livre très agréable dans sa lecture, fluide et intéressant malgré quelques passages parfois assez redondant mais qu'on lit quand même au cas où il y ai quelque chose qui aurait changé par rapport au précédent.
Le seul petit truc que l'on pourrait encore reproché, c'est le fait que l'auteur mette parfois des termes en latin, il y en a certain, c'est facile, d'autre un peu moins et toujours aller vérifier ce que ça veut dire : non merci!
J'ai quand même une phrase qui m'a marqué et qui m'a fait rire au point de devoir couper la lecture pour la reprendre après :

"Par ailleurs, sachez que la façade extérieur d'un supermarché fonctionne sciemment comme un écran géant pour présenter dans les meilleures conditions possible quantité de produits alléchants. Placez des humains à l'intérieur, des zombies à l'extérieur, et l'analogie vous coupera l'appétit"


Mouahah pardon x) Donc même si ce n'est pas, je pense des lectures habituelle, rien n'empêche de se tenir au courant de comment "survivre".
A lire pour le fun, à relire si on a vraiment rien à faire!

Attention, ce livre peut rendre parano!!!!

Lundi 17 janvier 2011 à 20:30

Le cavalier du Dragon
Cornelia Funke

Quatrième de couverture : La vallée des dragons argentés menace d'être envahie par les hommes. Seul Long, un jeune dragon, accepte de partir à la recherche de "la lisère du ciel", un lieu légendaire sûr pour ceux de son espèce, où nul ne viendrait les déranger. Parti accompagné d'une kobolde prénommée Fleur-de-Soufre, il est bientôt rejoint dans sa quête par Ben, un jeune garçon solitaire. Les trois amis vont affronter ensemble bien des dangers, le plus sérieux d'entre eux étant Ortimore le Doré, le terrible chasseur de dragons, qui rêve de découvrir le lieu dans lequel sa proie préférée a trouvé refuge...
http://www.decitre.fr/gi/06/9782013226806FS.gif
Alors voila un livre jeunesse tout mignon et très rapide à lire qui, étant donné qu'il traite des dragons (qui plus est, à notre époque), m'a duré plusieurs jours parce que je me suis forcée quand même. Cornelia Funke ( Coeur d'encre, Sang d'encre et Mort d'encre), nous offre une histoire douce et bien mené qui nous change d'un quotidien parfois trop encombrant. On se retrouve vite plongé dans l'univers de nos trois héros et leurs rebondissements qui donne à leur histoire un goût d'aventure auquel ... j'ai pourtant trouvé qu'il manquais quelque chose.

Je sais que ça reste une histoire pour les plus jeunes, qu'il faut leur donner envie de lire sans pour autant les assommer de multiples informations, mais j'ai trouvé, parfois, qu'ils passaient d'un plan à un autre un peu trop rapidement, qu'il aurait fallut quelques mots ou phrases de plus pour nous plonger encore un peu plus profondément, sentir un peu mieux le vent dans les cheveux quand on chevauche Long en même temps que Ben.

Ce livre m'a malgré tout enchanté et pour ceux qui sont amateurs d'histoires qui les font voyager et qui sont rapide à lire, je leur recommande. Il les emmènera loin dans un écrin de satisfaction.
A lire et à relire :)

Vendredi 18 février 2011 à 10:52

Salem

http://sparks.free.fr/vampires/pictures/king_salem_pocket9016.jpgQuatrième de couverture : Le Maine, 1970. Ben Mears revient à Salem, s'installer à Marsten House, inhabitée depuis la mort tragique de ses propriétaires, vingt-ans auparavant. Mais très vite, il devra se rendre à l'évidence : il se passe des choses étranges dans cette petite bourgade. Un chien est immolé, un enfant disparaît et l'horreur s'infiltre, s'étend, se répand, aussi inéluctable que la nuit qui descend sur Salem




Je pense bien qu'il est mon préféré de Stephen King, peut être aussi parce que c'est le premier que j'ai lu mais surtout, le premier de lui que je voulais lire (merci au Dragon de Poche quand même). C'est un livre envoûtant, captivant, horrifiant et frissonnant. Je regrette vraiment pas de l'avoir lu et je le recommande à tout les amateurs de lecture et de frissons (et qui savent pas se dépétrer d'un livre quand ils sont dedans, parce que ce bouquin, tu le lis quasi d'une traite ou te le lis pas  x) )
Stephen King dans son art de faire passer des émotions avec des détails détaillé assez nombreux pour même réussir à s'imaginer l'haleine des vampire ou l'odeur du feu. (ou alors c'est moi qui ai une imagination trop prolifique pour ce genre de bouquin Oo)







A lire de toute urgence ou à relire sans hésitation!

Vendredi 18 février 2011 à 15:06

Dead Zone

Quatrième de couverture : Greg Stillson, candidat à la Maison Blanche, est un fou criminel, grand admirateur d'Hitler et d'autres maniaques de l'extermination. Quand il sera élu, ce sera l'Apocalypse.
Un seul homme le sait : John Smith, car il est doué d'un étrange pouvoir qui lui attire pas mal d'ennuis, il devine l'avenir. Il n'y a rien de réjouissant à cela. Il peut prévoir les accidents, les catastrophes, les hécatombes. On ne le croit pas, ou alors on le croit trop.
John Smith n'a encore rien dit de ses prémonitions. Pourtant, le candidat à la présidence des États-Unis est un dément. Que fera John Smith pour son pays?

http://www.images-chapitre.com/ima3/original/866/179866_2697063.jpg

Ce livre ne m'a pas spécialement marqué même si l'on y retrouve tout l'art de Stephen King, mais l'histoire ne m'a pas du tout accroché! Beaucoup de temps à se mettre en route. Il est intéressant tout de même, une histoire qui change (parce que pour une fois, le héros se retrouve pas perdu au milieu de rien ^^) mais en S.K., j'ai lu mieux (après, il en faut pour tout les goûts bien sûr!). La fin m'a surprise par contre! je m'attendais pas à ça et pourtant, j'ai eue plein de scénario qui me sont passé en tête!!

Un livre à lire (parce que c'est bon la lecture,na ^^) mais certainement pas à relire!

PS: Il y a une série qui existe, Dead Zone, l'avait vous vu? Qu'en pensez-vous?

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast