Vendredi 18 février 2011 à 15:06

Dead Zone

Quatrième de couverture : Greg Stillson, candidat à la Maison Blanche, est un fou criminel, grand admirateur d'Hitler et d'autres maniaques de l'extermination. Quand il sera élu, ce sera l'Apocalypse.
Un seul homme le sait : John Smith, car il est doué d'un étrange pouvoir qui lui attire pas mal d'ennuis, il devine l'avenir. Il n'y a rien de réjouissant à cela. Il peut prévoir les accidents, les catastrophes, les hécatombes. On ne le croit pas, ou alors on le croit trop.
John Smith n'a encore rien dit de ses prémonitions. Pourtant, le candidat à la présidence des États-Unis est un dément. Que fera John Smith pour son pays?

http://www.images-chapitre.com/ima3/original/866/179866_2697063.jpg

Ce livre ne m'a pas spécialement marqué même si l'on y retrouve tout l'art de Stephen King, mais l'histoire ne m'a pas du tout accroché! Beaucoup de temps à se mettre en route. Il est intéressant tout de même, une histoire qui change (parce que pour une fois, le héros se retrouve pas perdu au milieu de rien ^^) mais en S.K., j'ai lu mieux (après, il en faut pour tout les goûts bien sûr!). La fin m'a surprise par contre! je m'attendais pas à ça et pourtant, j'ai eue plein de scénario qui me sont passé en tête!!

Un livre à lire (parce que c'est bon la lecture,na ^^) mais certainement pas à relire!

PS: Il y a une série qui existe, Dead Zone, l'avait vous vu? Qu'en pensez-vous?

Par autresrimes le Vendredi 18 février 2011 à 17:49
bonjour
Stephen King un grand écrivain.
j'ai eu aussi l'occasion de lire "dead zone" (peut être pas son meilleur roman ?)j'avais tout de même apprécié cette lecture et effectivement ,fin surprenante à laquelle l'on ne s'attend pas forcemment.
j'ai suivi un peu la série que j'ai trouvé plutot agréable a voir ,bon elle reprend l'idée de départ du livre puis ensuite les scenaristes ont ajoutés d'autres histoires par episodes tout en conservant le suspens avec le personnage de Greg Stilson.

il y' aussi eu un film en (1983 ou 1984 ?) film de david Cronenberg avec l'acteur Christopher Walken. plutot bien réussi ce film et bien adapté du livre.

bon w end de la part du troubadour Emmanuel (un poète-musicien)
 

Votre avis m'intéresse









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://d-art-agnan.cowblog.fr/trackback/3087497

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast