Mercredi 5 janvier 2011 à 17:09

Guide de survie en territoire zombie
Max Brooks

http://a6.idata.over-blog.com/321x500/1/18/13/98/2/Guide-de-survie-en-territoire-zombie.jpgCe livre, comme son nom l’indique, est un guide. Un guide pour ne pas se faire bouffer la cervelle et grignoter le gigot lors de vos balades en territoire zombie. Donc partout, car on sait bien qu’une fois les premiers signes de contagion apparus, la pandémie zombie se répand à la vitesse de la foudre, même si nos amorphes morts-vivants se déplacent avec la lenteur d’un escargot sous neurodépresseurs. On pourra y apprendre, entre autres, que la tronçonneuse, le cocktail Molotov ou le marteau sont des armes efficaces (visez la tête avec ce dernier), que les zombies ont du nez, que les coffresforts des banques ne sont pas un bon abri (vous y serez en sécurité le temps de mourir de soif et de faim). Et tout un tas de petites choses qui vous rendront la vie plus facile face aux morts-vivants. Un livre à conserver sous l’oreiller, à côté de sa machette et de sa kalachnikov, et à emmener sur une île déserte, les zombies pratiquant depuis peu la brasse coulée.

Attention ! Gardez ce livre à portée de la main pour le jour où les zombies vont attaquer. Conçu comme un guide pratique extrêmement complet, cet ouvrage largement illustré, enrichi d’une partie historique très documentée, vous permet en effet d’identifier l’ennemi (goule, zombie vaudou, mortvivant), de choisir vos armes (la perceuse c’est bien !) et vos techniques de combat. Un livre pour hurler… de rire, signé par le fils de Mel Brooks.

Je suis en train de me dire que j'ai des lectures un peu spéciale quand même. Mais tant pis, je ne me cache pas que je passe beaucoup de temps entourée de geek et les jeux vidéos à base de zombies, ça défile (et même moi j'y joue) Bref!

Ce livre, comme indiqué plus haut est un concentré de rire et de sourire bien que les conseils reste ma foi fort pratique et après tout, on ne sais jamais ce qu'il peut arriver demain, une attaque de zombie n'est jamais à mettre de côté (bon, c'est aussi probable que le jour où les éléphants joueront de la flûte traversière, mais c'est pas grave).

Un livre très agréable dans sa lecture, fluide et intéressant malgré quelques passages parfois assez redondant mais qu'on lit quand même au cas où il y ai quelque chose qui aurait changé par rapport au précédent.
Le seul petit truc que l'on pourrait encore reproché, c'est le fait que l'auteur mette parfois des termes en latin, il y en a certain, c'est facile, d'autre un peu moins et toujours aller vérifier ce que ça veut dire : non merci!
J'ai quand même une phrase qui m'a marqué et qui m'a fait rire au point de devoir couper la lecture pour la reprendre après :

"Par ailleurs, sachez que la façade extérieur d'un supermarché fonctionne sciemment comme un écran géant pour présenter dans les meilleures conditions possible quantité de produits alléchants. Placez des humains à l'intérieur, des zombies à l'extérieur, et l'analogie vous coupera l'appétit"


Mouahah pardon x) Donc même si ce n'est pas, je pense des lectures habituelle, rien n'empêche de se tenir au courant de comment "survivre".
A lire pour le fun, à relire si on a vraiment rien à faire!

Attention, ce livre peut rendre parano!!!!

Par FernAlienAtiOn le Vendredi 18 mars 2011 à 17:29
Hey hey ! Me revoilà lol ! Alors je dois dire excellent comme bouquin xD et oui sa rend parano lol
 

Votre avis m'intéresse









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://d-art-agnan.cowblog.fr/trackback/3075338

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast