Samedi 11 décembre 2010 à 8:32

 
La Comtesse

Synopsis
: A la mort de son mari, la comtesse Erzebeth Bathory se trouve à la tête d'un vaste domaine et d'une immense fortune. Aidée de sa confidente, la sorcière Darvulia, Elizabeth étends progressivement son influence, suscitant chez certain crainte, admiration et haine, pour devenir la femme la plus puissante de la Hongrie du 17ième siècle - dictant ses conditions jusqu'au roi lui même.
Elle rencontre alors un séduisant jeune homme dont elle tombe éperduement amoureuse mais celui-ci l'abandonne. Certaine d'avoir été délaissé car elle n'était plus assez jeune et belle.
Sombrant progressivement dans la folie, Elizabeth, à la suite d'un accident, se persuade que le sang de jeune vierge lui procure jeunesse et beauté. Elle commence à prendre des bains dans le sang des jeunes filles du château puis de la région. Débute alors une série d'actes sanglants et diaboliques ...

http://d-art-agnan.cowblog.fr/images/COMTESSE250.jpg
Je crois que je n'ai jamais autant galéré à trouver un film et surtout en français! Mais un vrai plaisir pour les yeux quand on l'a trouvé et enfin regardé.
Nous amenant dans une Hongrie du 17ième siècle, l'on nous raconte une histoire comme je les aimes d'un amour brisé et ... sanglant!

Pour moi, ce film est magnifique en tout point, de part la beauté des lieux, l'envie que nous apporte les vêtements que porte les acteurs mais surtout de la manière dont la comtesse s'exprime et l'art certain qu'elle a de rabrouer les hommes. Magnifique même, surtout pour l'époque, c'est bénéficier d'une belle audace. Même si cela décline au fur et à mesure du film (là où elle commence à tomber peu à peu dans la démence (à tout bien réfléchir, les films que je regarde, ils sont tous fous à la fin x') ), il n'empêche que j'ai à beaucoup de moment rit de ses réflexions et ça allège un peu la gravité du film.
Malgré tout, il nous rappelle aussi combien les hommes peuvent avoir la main mise sur nous et montre au grand jour tout ce que nous sommes prêt à faire par amour et pour continuer de leur plaire ... Boooooouuuh x)

 
 
Un film à voir et à revoir sans hésiter!!!!

Dimanche 12 décembre 2010 à 9:35

 
Vic le Viking

Synopsis : Contrairement aux autres Vikings qui sont tous forts, courageux et braillard,
Vic est un garçon timide et réservé, voire légèrement trouillard. Ilhttp://d-art-agnan.cowblog.fr/images/VicleViking300.jpg possède cependant une qualité unique : il est intelligent! Il l'est même plus que tous ceux de sont clan réunis...
Un jour, son village est attaqué par des pillards masqués qui emportent le trésor le plus précieux qui soit : les enfants! Seul Vic leur échappe. son père, Halvar, décide alors de se lancer avec ses meilleurs guerriers à la poursuite des kidnappeurs.
Contre la volonté de son père, Vic se glisse à bord de leur drakkar. Tous ignorent que le Pirate Sven le Terrible est à leurs trousses...
Grâce aux idées géniales de Vic et à ses plans incroyables, les Vikings vont découvrir qu'un bon cerveau peut valoir autant que beaucoup de bras musclés et montrer aux horribles pirates et voleurs d'enfants de quel bois ils se chauffent! En route pour l'aventure!

Et quelle aventure! une parfaite petite histoire pour enfants (ou pour grand enfants) qui offrent un excellent moment de détente pour une dure fin de journée par exemple. Des rires, des sourires et des plaisirs à gogo. Même si parfois cela semble un peu surjoué (une impression à cause du doublage des voix), cela n'enlève rien au charme du film et chaque personnage est attachant et ça change de l'image de gros barbares que l'on peut avoir des vikings. Petite note qui en rajoute à la légèreté du film '' le reporter de la gazette espagnol " qui n'a rien a foutre là et ... qui est toujours là quand on l'attends. Petit hic, ça ressemble fortement aux films "Asterix" déjà produit au cinéma.

 


Un film repose méninges à voir, peut être à revoir (dans quelques années, avec une marmaille déchainé peut être? xD)

Lundi 13 décembre 2010 à 18:40

 
Le portrait de Dorian Gray

http://d-art-agnan.cowblog.fr/images/37366.jpgSynopsis
: Le jeune Dorian Gray accepte d'être modèle du célèbre peintre Basil Hallward. Lord Henry Wotton, un ami du peintre, persuade le jeune homme de vendre son âme en échange d'une jeunesse éternelle. Dorian Gray ne vieillit plus, et ne souffre plus des affres du temps, mais le tableau le représentant révèle progressivement sa véritable nature ...
(Ce n'est pas le véritable synopsis d'Allociné, mais ils se sont lamentablement planté dans les noms)

Bon je ne vais pas m'étendre sur cet article parce que sinon je pourrais parler pendant des heures de la beauté des traits de Ben Barnes (celui qui interprète Dorian), mais j'avais dit que je ferai un article sur le film.
Donc le film ... Que dire que dire, très intéressant dans sa réalisation, très bien réalisé, les jeux d'acteurs sont forts réalistes et ça donne limite envie de virer une ou deux donzelles bien placées (exemple : Sybil Vane) pour avoir un petit regard de Ben (ouiiiiiii j'ai dit que je disais rien, promis promis xD). Vraiment rien à redire là dessus ... Par contre (bah oui, il en faut bien un), ce n'est pas totalement fidèle au livre d'Oscar Wilde et moi qui suis pourtant pas une petite nature, quand on nous "explique explicitement" la descente dans la débauche de Dorian (ça fait beaucoup de "d" non? Oo), j'ai été plus que fort surprise ... Même si après tout, c'est réellement ça et que dans le livre, ce n'est pas si précis, j'ai mis quelques minutes à m'en remettre. Et la fin n'a rien à voir avec le livre (mais ça, après, fallait un peu s'en douter ... )


 
Un film à voir et pourquoi pas à revoir donc !

Mardi 14 décembre 2010 à 21:11

 
Fenêtre secrète

Synopsis : Mort Rainey devrait être devant son ordinateur, à éccrire un autre de ses romans à succès. Mais son divorce le détruit et le prive de toute inspiration. Tout ce qui touche à la rupture devient un véritable cauchemar et sa page reste blanche.
Un jour, un inconnu nommé John Shooter se présente à sa porte et l'accuse d'avoir plagié son histoire. L'homme demande réparration. Malgré les efforts de Rainey pour le calmer, l'individu devient de plus en plus vindicatif. Sa notion particulière de la justice pourrait bien le conduire jusqu'au meurtre. Forcé de se lancer dans un affrontement qui va le pousser au bout de lui-même, Rainey va se découvrir des ressources d'astuce et de détermination qu'il n'aurait jamais cru avoir. Il va en avoir besoin, parce que l'étrange Shooter semble le connaître mieux qu'il ne se connaît lui-même...

http://d-art-agnan.cowblog.fr/images/affichefenetresecrete.jpg

Adaptation au cinéma du livre : "Secret windows, secret garden" de Stephen King.
Et au mon dieu, cet auteur ne m'a une fois de plus pas déçu!! Je n'ai malheureusement pas eue la chance de lire le livre avant, mais la réalisation. Miam miam miam! Un vrai régal, un suspens à toute épreuve et surtout ... Johnny Depp! Inégalable! Inébranlable! Incroyable! In...(je sais,je recommence ><)

Moi qui avait pourtant quelques petites réserves sur ce film avec ce que m'avait dit certaine personne de mon entourage, je devais quand même le voir et franchement, je n'ai pas eue l'air de perdre mon temps du tout. Même si l'ambiance du film n'égale peut être pas celle du livre, j'ai remué pendant longtemps mes pauvres petites méninges pour trouver la fin avant la fin! Et dieu! je n'y suis pas parvenue tant que l'on ne nous à pas réellement révélé le tout qui est : mystère mystère!! Mouahah! Faut regarder le film! Et quel fin! Enorme Enorme!



Et puis à un moment, deux Johnny Depp pour le prix d'un... XD

Un film à voir et à revoir!

Mardi 21 décembre 2010 à 13:35

Chambre 1408

Synopsis : Bien qu'il soit un auteur réputé de romans d'épouvante, Mike Enslin n'a jamais cru aux fantômes et aux esprits. Pour lui, la vie après la mort n'est que pure invention, et il a passé suffisamment de temps dans des maisons hantées et des cimetières pour le vérifier...
En travaillant sur son dernier ouvrage, il découvre l'existence d'une chambre, la 1408 du Dolphin Hotel, où se sont produites de nombreuses morts inexpliquées et souvent violentes. Malgré les mises en garde du directeur de l'hôtel, Enslin décide d'y passer une nuit.
Face à ce qu'il va vivre, son scepticisme va voler en éclats. Pour lui, la question n'est plus de savoir si le paranormal existe, mais d'espérer survivre à la nuit de tous les cauchemars...

http://www.stephen-king.fr/wp-content/uploads/2009/08/affiche-chambre-1408.jpg

Je sais pas comment font les réalisateur adaptateur de Stephen King, mais alors, ils ont l'art de choisir mes acteurs préférés! John Cusack et Samuel L. Jackson dans le rôle parfait du directeur d'hôtel mystérieux qui en dit beaucoup sans en dire plus et qui à lui seul, fait monter le suspens d'un cran à chaque parole.
Ce film, c'est ... un concentré d'émotions, de suspens, d'horreur, et même de rire (oui, il m'arrive parfois de réussir à rire dans les moments dramatiques, sadique que je suis :p). Enfin bref, du Stephen King, pur et dur même si je n'ai pas lu le livre, c'est pas grave, je le lirai un jour! J'ai trouvé que l'on retrouvait parfaitement l'esprit de l'auteur ce qui est encore plus "traumatisant".

Pour moi, ce film est entraînant dans tout les sens du terme, celui qui fait frissonner, dont on ne veut pas connaître la suite par peur d'y découvrir quelques chose que l'on ne voudrait pas voir et tellement intense qu'on sais que dans tout les cas, on va le terminer. Il fait aussi ressortir toutes les faces des peurs que l'on peut avoir : la mort, le sang, le fait d'avoir un but sans pouvoir l'atteindre, l'attente ect ect.
Un film quand même bouleversant et inquiétant mais excellement bien réussi. J'ai même versé une petite larme quand il se retrouve avec sa fille dans les bras.



Un film à voir et à revoir sans aucune hésitation
(attention pour les plus jeunes, certaines scènes peuvent choquer)

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast