Mercredi 5 janvier 2011 à 12:39

Oui mais...non
Mylène Farmer



Tout pas tout dit, le monde entier dépend de nous
Destins fragiles et monde hostile, on devient fou
Tout pas tout dit mais la vie m'effraie elle a bon dos, oh oh
Ne voir que toi rien qu'une fois rend tout plus beau

Regarde-moi, être ou pas c'est n'être pas
C'est peut-être chic de faire du toc
Tac au tac c'est l'ère du toc
C'est non, han han

Bon
C'est peut-être chic, c'est l'ère du toc
Pour l'authentique on traque du stock
Du tac au tac changeons d'époque
Oh oui, dis-moi

Dis-moi oui mais non
Ne dis plus jamais non
L'amour, le loup est risque

Dis-moi oui mais non
Ne dis plus jamais non
Et plus mon coeur sous X

Dis-moi oui mais non
Ne dis plus jamais non
L'amour, mon loup se risque

Dis-moi oui mais non
Dieu, mon Dieu que c'est long
Sans toi, mon corps sous X

Call me now, allongée sur le dos
L'amour rend tout plus beau, oh oh oh oh oh

Dis-moi oui mais non
Ne dis plus jamais non
Amour, le loup c'est ton nom

Tout pas tout dit, ode à la vie, la mort compose
La nuit se couche les yeux rougis l'aube est morose
Tout pas tout dit, si la vie est gaie tout va à l'eau, oh oh
O bateau ivre et joie de vivre me fait défaut

Regarde-moi, être ou pas c'est n'être pas
C'est peut-être chic de faire du toc
Tac au tac c'est l'ère du toc
C'est non, han han

Bon
C'est peut-être chic, c'est l'ère du toc
Pour l'authentique on traque du stock
Du tac au tac changeons d'époque
Oh oui, dis-moi

Dis-moi oui mais non
Ne dis plus jamais non
L'amour, le loup est risque

Dis-moi oui mais non
Ne dis plus jamais non
Et plus mon cœur sous X

Dis-moi oui mais non
Ne dis plus jamais non
L'amour, mon loup se risque

Dis moi oui mais non
Dieu, mon Dieu que c'est long
Sans toi, mon corps sous X
...

Mercredi 5 janvier 2011 à 17:09

Guide de survie en territoire zombie
Max Brooks

http://a6.idata.over-blog.com/321x500/1/18/13/98/2/Guide-de-survie-en-territoire-zombie.jpgCe livre, comme son nom l’indique, est un guide. Un guide pour ne pas se faire bouffer la cervelle et grignoter le gigot lors de vos balades en territoire zombie. Donc partout, car on sait bien qu’une fois les premiers signes de contagion apparus, la pandémie zombie se répand à la vitesse de la foudre, même si nos amorphes morts-vivants se déplacent avec la lenteur d’un escargot sous neurodépresseurs. On pourra y apprendre, entre autres, que la tronçonneuse, le cocktail Molotov ou le marteau sont des armes efficaces (visez la tête avec ce dernier), que les zombies ont du nez, que les coffresforts des banques ne sont pas un bon abri (vous y serez en sécurité le temps de mourir de soif et de faim). Et tout un tas de petites choses qui vous rendront la vie plus facile face aux morts-vivants. Un livre à conserver sous l’oreiller, à côté de sa machette et de sa kalachnikov, et à emmener sur une île déserte, les zombies pratiquant depuis peu la brasse coulée.

Attention ! Gardez ce livre à portée de la main pour le jour où les zombies vont attaquer. Conçu comme un guide pratique extrêmement complet, cet ouvrage largement illustré, enrichi d’une partie historique très documentée, vous permet en effet d’identifier l’ennemi (goule, zombie vaudou, mortvivant), de choisir vos armes (la perceuse c’est bien !) et vos techniques de combat. Un livre pour hurler… de rire, signé par le fils de Mel Brooks.

Je suis en train de me dire que j'ai des lectures un peu spéciale quand même. Mais tant pis, je ne me cache pas que je passe beaucoup de temps entourée de geek et les jeux vidéos à base de zombies, ça défile (et même moi j'y joue) Bref!

Ce livre, comme indiqué plus haut est un concentré de rire et de sourire bien que les conseils reste ma foi fort pratique et après tout, on ne sais jamais ce qu'il peut arriver demain, une attaque de zombie n'est jamais à mettre de côté (bon, c'est aussi probable que le jour où les éléphants joueront de la flûte traversière, mais c'est pas grave).

Un livre très agréable dans sa lecture, fluide et intéressant malgré quelques passages parfois assez redondant mais qu'on lit quand même au cas où il y ai quelque chose qui aurait changé par rapport au précédent.
Le seul petit truc que l'on pourrait encore reproché, c'est le fait que l'auteur mette parfois des termes en latin, il y en a certain, c'est facile, d'autre un peu moins et toujours aller vérifier ce que ça veut dire : non merci!
J'ai quand même une phrase qui m'a marqué et qui m'a fait rire au point de devoir couper la lecture pour la reprendre après :

"Par ailleurs, sachez que la façade extérieur d'un supermarché fonctionne sciemment comme un écran géant pour présenter dans les meilleures conditions possible quantité de produits alléchants. Placez des humains à l'intérieur, des zombies à l'extérieur, et l'analogie vous coupera l'appétit"


Mouahah pardon x) Donc même si ce n'est pas, je pense des lectures habituelle, rien n'empêche de se tenir au courant de comment "survivre".
A lire pour le fun, à relire si on a vraiment rien à faire!

Attention, ce livre peut rendre parano!!!!

Mercredi 5 janvier 2011 à 20:37

 
L'apprenti sorcier

Synopsis : Balthazar Blake est un grand sorcier vivant de nos jours à Manhattan. Il tente de défendre la ville contre son ennemi juré, Maxim Horvath. http://www.cinemactu.com/Cinema/L-apprenti-sorcier/L-apprenti-sorcier.jpgBalthazar ne pouvant y arriver seul, il engage alors - un peu malgré lui - Dave Stutler, un garçon apparemment ordinaire qui a pourtant un vrai potentiel, pour devenir son apprenti. Le sorcier donne à son apprenti réticent un cours express sur l’art et la science de la magie, et ensemble, ces deux associés improbables vont tenter de stopper les forces des ténèbres. Il faudra à Dave tout son courage, et même davantage, pour survivre à sa formation, sauver la ville et embrasser la fille qu’il aime…

Alors, ce film, je dirai qu'il est super bien réalisé, des décors que l'on connait tous et qui nous met dans une ambiance de réalisme et de possibilité de réalisation (si si, ça peut arriver), des effets assez impressionnant pour les sorts que les sorciers lance et surtout, parce que, c'est tout à fait possible comme réalisation, le moment ou Dave et Becky se retrouve dans le laboratoire et qu'il lui reproduit le morceau de musique avec de l'électricité, moment coup de coeur et j'ai eue plein de frissons. Bon, même si l'histoire repose sur la libération et l'obtention d'un grand amour (sans mettre leur vie en jeu), l'histoire est vraiment intéressante et sors vraiment de l'ordinaire. Elle nous ramène aussi dans une période de la vie de Merlin et nous fait, pendant quelques minutes, repasser les âges.
Petit mot sur les méchants, Horvath (Alfred Molina), extra, avec son air de pince sans rire qui en fait voir de toutes les couleurs à son sous-fifre, alias Drake Stone (Toby Kebell). Et Morgane (Alice Krige), je dis pas qu'elle est moche mais cette sorcière, je me la représenté toujours d'une beauté incomparable et là...Enfin, j'ai pas fait le casting non plus x)
Ce que je trouve dommage, c'est Nicolas Cage version barbu parce que je trouve que ça ne lui va pas du tout, la toute petite apparition de Monica Belluci parce que même si c'est deux là vont très bien ensemble, j'ai son jeu d'actrice et je trouve qu'elle est d'une grande beauté et le côté un peu gourde de la Becky (la copine de Dave), mais bon, ça n'est que mon avis.
Ça reste du Disney et du J. Bruckheimer donc ... ceux qui ne l'aurait pas encore vu ...

Lancez-vous!

Un film à voir et à revoir pour apporter un peu de magie dans nos vie!
             Et perso, je veux la même bague dragon parce qu'elle a juste trop la classe x)

Mardi 11 janvier 2011 à 23:23

Eden Log

Synopsis : Un homme reprend conscience au fin fond d'une grotte. Tolbiac n'a pas la moindre idée des raisons qui l'ont amené jusque-là, pas plus qu'il ne sait ce qui est arrivé à l'homme dont il découvre le cadavre à côté de lui. Seule solution pour échapper à la créature qui le poursuit : remonter jusqu'à la surface à travers un réseau aux allures de cimetière et abandonné par une mystérieuse organisation, Eden Log.

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/64/49/32/18844691.jpgA toutes les personnes qui ont aimé ce film : passez votre chemin, ce n'est pas mon cas!
En plus de la catégorie "cinéma" j'aurais du mettre : cékwaça? ou Yserariencefilm ... Non franchement!
Déjà, la quasi première phrase du film c'est : Je sais pas qui je suis.
Bah si tu le sais pas, on le sais pas non plus et on va pas aller loin avec ça.
Ensuite, Clovis Cornillac est sale est bestial, bon, ça donne un petit côté "graou" à l'affaire, mais ça s'arrête là. De plus, je suis pour que les gens atteint de Parkinson travaillent mais ... pas pour tenir une caméra à moins d'être sur de ne pas avoir le mal de l'air, mer qui vous donne le mal de terre. Même allongé dans mon lit, j'étais contente que ça se termine! Enfin, vous pouvez toujours dire que ça donne un genre au film. Sinon, y'a des moments qui font peur : ça réveille et c'est au moins un bon point pour ce film. Alléluia \o/
Enfin, autres bons points (bah oui quand même ^^). Le décor est pas mal, vraiment futuriste est très bien réalisé, il fait pensé à un système nerveux complexe, ou à une carcasse en décomposition, au choix. Idem les prises de vu sont vraiment bien et donne une atmosphère agréable au film. Par contre, c'est pas la peine de le regarder en plein jour, fenêtres ouvertes et soleil en plein dedans : vous ne verrez rien! (Mais vraiment vraiment rien)
Et un scénario qui change un peu mais alors la fin, c'est hyper pourri! (désolé, mais j'ai vraiment, vraiment pas d'autre mot), Ou alors : tout ça pour ça ... ><"

Bon, en même temps, de la science-fiction française ...
Pourtant, le trailer est super motivant ...




Un film à ne pas voir ou alors, seulement si la curiosité vous emporte, que vous êtes insomniaque et que vous voulez un bon remède ou que vous ayez 1h40 de votre vie à perdre.

Mardi 11 janvier 2011 à 23:41

L'imaginarium du Dr Parnassus

Synopsis : Avec sa troupe de théâtre ambulant, " l'Imaginarium ", le Docteur Parnassus offre au public l'opportunité unique d'entrer dans leur univers d'imaginations et de merveilles en passant à travers un miroir magique. Mais le Dr Parnassus cache un terrible secret. Mille ans plus tôt, ne résistant pas à son penchant pour le jeu, il parie avec le diable, Mr Nick, et gagne l'immortalité. Plus tard, rencontrant enfin l'amour, le Docteur Parnassus traite de nouveau avec le diable et échange son immortalité contre la jeunesse. A une condition : le jour où sa fille aura seize ans, elle deviendra la propriété de Mr Nick. Maintenant, il est l'heure de payer le prix... Pour sauver sa fille, il se lance dans une course contre le temps, entraînant avec lui une ribambelle de personnages extraordinaires, avec la ferme intention de réparer ses erreurs du passé une bonne fois pour toutes...
 
 

http://www.cbo-boxoffice.com/full/p21178.jpg

Alors là, un grand bravo pour cette réalisation, ces acteurs aussi. Car oui, à part le synopsis du film que je regarde, je ne me renseigne pas sur les acteurs (pour pas me donner de fausses idées, on ne sais jamais, on peut être surpris) et ... après moultes interrogations de ma part, on y voit bien : Heath Ledger, Johnny Depp, Jude Law et Colin Farrell interprétant le même personnage. Je crois que celui ou j'ai le plus bloqué, c'était notre beau Johnny O_O
Bref! Pour en revenir au film en lui même, je trouve que ça a le style d'un conte pour enfants, une petite histoire dont on pourrai lire un bout chaque soir. Il permet de faire s'exprimer les rêves et les espoirs sans que l'on a, nous même, la capacité de passer le miroir et peux nous révéler ainsi des décors magnifique, et envoutant. Mais il nous montre aussi qu'a trop prendre ses rêves pour des réalités, on s'y perds que trop rapidement.
Et aussi, les costumes qui donnent un style vraiment authentique et peu commun au film et qui le rendent encore plus charmant.

J'ai était enchanté par ce film, son histoire, sa mise en scène et ces acteurs que Lily Cole est vraiment une superbe femme et une superbe actrice, c'est le type de visage que l'on ne rencontre pas tout les jours, elle a du caractère à travers les yeux x)



Je recommande ce film à tous les rêveurs, petits et grands, à pouvoir le regarder sans se lasser et aux autres parce qu'il vaut vraiment le coup d'être regardé.

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast