Vendredi 25 février 2011 à 11:52

Kiss Me Forever
Julien Doré

T'étais comme un enfant qu'on déguise

Tu pleures et pleures encore

La rigueur est de mise

Un souffle au cœur encore

Oh J'aime, j'aime pas quand tu files

Quand tu t'habilles en 4 secondes

Retourne le vinyle

Eteins ta dernière blonde

To Kiss me forever

Ecrit au lipstick

To Kiss me forever

Au rouge métallique

Toujours tu pars sans laisser de mot

C'est comme une signature

Agrafée dans le dos

Cicatrices et morsures

Tiens les clés de la punto

L'amour est dans le coffre

y'a mon disque de Renaud

Tiens d'ailleurs je te l'offre

To Kiss me forever

Ecrit au lipstick

To Kiss me forever

Au rouge métallique

To Kiss me forever

To Kiss me forever

...

To Kiss me forever

Ecrit au lipstick

To kiss me forever

Au rouge métallique

(refrain 2 fois)

To Kiss

Vendredi 25 février 2011 à 12:10

 
L'épée de Vérité
Terry Goodkind

Quatrième de couverture : Garde forestier est une activité bien tranquille, comme peut le constater Richard Cypher, malgré l’intrusion de quelques créatures monstrueuses venues de l’autre côté de la frontière magique. Mais tout va changer, car le monde est au bord du chaos. D’abord, courir à la rescousse d’une jeune femme. Pour découvrir qu’il a beaucoup à apprendre de cette énigmatique Kahlan. Un coup de tonnerre silencieux scellera le sort de ses agresseurs, puis ce sera le coup de foudre. En attendant les coups de fouet. Car cette saga ne se refuse rien. Aventure, magie, amour impossible et une bonne dose de cruauté et de sadisme. La quête de "L’Épée de vérité" sera longue et douloureuse, et le perfide et manipulateur Darken Rahl, un mage tyran aussi redoutable que vicieux, n’épargnera rien à Richard. À l’instar des multiples ennemis qu’il affrontera au long de cette immense saga. Des millions de lecteurs sont déjà tombés sous le charme de ce cycle magistral qui s’est imposé comme un des classiques du genre.

http://d-art-agnan.cowblog.fr/images/tome11600x1200.jpg

Le (mon) livre de référence! Livre dont j'attends la suite avec impatience mais le soucis des livres c'est que : finalement, ça coûte cher ><
Au vu du nombre de tome qu'il y a (11 ou 12 à vérifier), je trouve que l'histoire est rondement bien mené et sans incohérence flagrante et qui nous transporte vers des lieux enchanteurs, des personnages attachants et des que l'on aurait envie de maudire jusqu'à la Xième génération. Mais surtout, un livre que relève de suspens incroyable dans la grande collection qui te reste sur une faim pas possible de savoir la suite et qui t'apporte une grande frustration quand à Noël, anniversaire ou tout autre occasion, on ne te l'offre pas (mouahaha, oui j'aime compter sur les autres pour finir mes collections de livres :p).
J'ai juste trois petits bémol à mettre à cette saga : c'est l'histoire dégoulinant d'amour fidèle et ... fidèle qui m'agace un peu (parce que un amour comme ça, perso, je l'ai ni trouvé et ni vu ... ), les techniques de manoeuvre militaire qui même si elles sont parfois allégés par l'histoire, elle reste très pesante et le fait que l'on ne parle pas assez de l'épée en elle même, après tout, c'est le base de l'histoire ...

Pour ceux qui auraient lu les livres, je ne conseille pas de regarder la série en ayant en tête que celle-ci relate du livre : vous allez être déçus! (rien que la robe de Kahlan, la taille de gringalet de Richard et la tronche de Zed!)

A lire sans aucune hésitation (pour les amateurs de gros pavé surtout!)

Vendredi 25 février 2011 à 12:43

Harry Potter
J.K Rowling

Quatrième de couverture & Synopsis : Depuis la mort de ses parents, Harry vit chez son oncle et sa tante, les horribles Dursley. Le jour de ses onze ans, il reçoit une lettre, deux lettres, des milliers de lettres qu'ils lui interdisent de lire. Le géant Hagrid se déplace donc en personne pour lui apprendre qu'il est attendu à l'école des sorciers... Un phénomène de librairie qui apporte un peu de magie au quotidien. Mais attention, ce livre exerce bien un maléfice sur ses lecteurs : quand on le commence, on ne le lâche plus !

Je fais du deux en un, c'est plus court pour tout le monde.
De un, les livres, un classique aujourd'hui je pense, même si entre le trois et le quatre (qui a vraiment vraiment lancé l'auteur), il y a eue une pause.
Ses livres sont frais et surtout originaux. Ils sont aussi riche en détails et les personnages sont de plus en plus attachant au fur et à mesure du livre (oui même Malefoy). L'histoire est donc bien ficelés et reste légére parce qu'après tout, ils s'adressent à un public jeune, même s'ils ont conquis le monde entier. Ce qui m'a plus dans ce livre, c'est les émotions et sentiments que j'ai ressenti tout au long de leur lecture, de la satisfaction des épreuves que Harry à du surmonter et qu'il a réussit (en même temps, s'il ne les remportaient pas, il n'y aurait plus d'histoire!) et surtout le sentiments de rébellion dès l'apparition d'Ombrage qui te donne l'envie de rentrer dans le bouquin et de la secouer comme un prunier (mon dieu que ça serait bon! x) ) ... Mais surtout ... Je regrette que ça soit fini mais comme on dit : les meilleures choses ont une fin!

http://josycmoi.j.o.pic.centerblog.net/a3osc3n2.jpg

(je sais l'image n'a pas grand chose à voir avec le reste mais elle me fait triper)

De deux, les films : je vais pas m'étaler la dessus, outre la réalisation, les costumes et les acteurs qui sont vraiment comme ont peux se les imaginer dans les livres, je n'ai pas vraiment aimé. Mais je pense que c'est le sentiments que l'on peux tous avoir quand on à lu les livres avant, pour moi il manque trop de truc qui peuvent casser le charme des livres mais je sais que l'on me dira et me répétera que dans un film : on ne peux pas tout mettre non plus! Alors oui, un jour, je me pousserai peut être le cul pour regarder le 4 - 5 - 6 et 7/1-7/2

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast