Vendredi 25 février 2011 à 12:10

 
L'épée de Vérité
Terry Goodkind

Quatrième de couverture : Garde forestier est une activité bien tranquille, comme peut le constater Richard Cypher, malgré l’intrusion de quelques créatures monstrueuses venues de l’autre côté de la frontière magique. Mais tout va changer, car le monde est au bord du chaos. D’abord, courir à la rescousse d’une jeune femme. Pour découvrir qu’il a beaucoup à apprendre de cette énigmatique Kahlan. Un coup de tonnerre silencieux scellera le sort de ses agresseurs, puis ce sera le coup de foudre. En attendant les coups de fouet. Car cette saga ne se refuse rien. Aventure, magie, amour impossible et une bonne dose de cruauté et de sadisme. La quête de "L’Épée de vérité" sera longue et douloureuse, et le perfide et manipulateur Darken Rahl, un mage tyran aussi redoutable que vicieux, n’épargnera rien à Richard. À l’instar des multiples ennemis qu’il affrontera au long de cette immense saga. Des millions de lecteurs sont déjà tombés sous le charme de ce cycle magistral qui s’est imposé comme un des classiques du genre.

http://d-art-agnan.cowblog.fr/images/tome11600x1200.jpg

Le (mon) livre de référence! Livre dont j'attends la suite avec impatience mais le soucis des livres c'est que : finalement, ça coûte cher ><
Au vu du nombre de tome qu'il y a (11 ou 12 à vérifier), je trouve que l'histoire est rondement bien mené et sans incohérence flagrante et qui nous transporte vers des lieux enchanteurs, des personnages attachants et des que l'on aurait envie de maudire jusqu'à la Xième génération. Mais surtout, un livre que relève de suspens incroyable dans la grande collection qui te reste sur une faim pas possible de savoir la suite et qui t'apporte une grande frustration quand à Noël, anniversaire ou tout autre occasion, on ne te l'offre pas (mouahaha, oui j'aime compter sur les autres pour finir mes collections de livres :p).
J'ai juste trois petits bémol à mettre à cette saga : c'est l'histoire dégoulinant d'amour fidèle et ... fidèle qui m'agace un peu (parce que un amour comme ça, perso, je l'ai ni trouvé et ni vu ... ), les techniques de manoeuvre militaire qui même si elles sont parfois allégés par l'histoire, elle reste très pesante et le fait que l'on ne parle pas assez de l'épée en elle même, après tout, c'est le base de l'histoire ...

Pour ceux qui auraient lu les livres, je ne conseille pas de regarder la série en ayant en tête que celle-ci relate du livre : vous allez être déçus! (rien que la robe de Kahlan, la taille de gringalet de Richard et la tronche de Zed!)

A lire sans aucune hésitation (pour les amateurs de gros pavé surtout!)

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Votre avis m'intéresse









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://d-art-agnan.cowblog.fr/trackback/3089162

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast