Mardi 11 janvier 2011 à 23:41

L'imaginarium du Dr Parnassus

Synopsis : Avec sa troupe de théâtre ambulant, " l'Imaginarium ", le Docteur Parnassus offre au public l'opportunité unique d'entrer dans leur univers d'imaginations et de merveilles en passant à travers un miroir magique. Mais le Dr Parnassus cache un terrible secret. Mille ans plus tôt, ne résistant pas à son penchant pour le jeu, il parie avec le diable, Mr Nick, et gagne l'immortalité. Plus tard, rencontrant enfin l'amour, le Docteur Parnassus traite de nouveau avec le diable et échange son immortalité contre la jeunesse. A une condition : le jour où sa fille aura seize ans, elle deviendra la propriété de Mr Nick. Maintenant, il est l'heure de payer le prix... Pour sauver sa fille, il se lance dans une course contre le temps, entraînant avec lui une ribambelle de personnages extraordinaires, avec la ferme intention de réparer ses erreurs du passé une bonne fois pour toutes...
 
 

http://www.cbo-boxoffice.com/full/p21178.jpg

Alors là, un grand bravo pour cette réalisation, ces acteurs aussi. Car oui, à part le synopsis du film que je regarde, je ne me renseigne pas sur les acteurs (pour pas me donner de fausses idées, on ne sais jamais, on peut être surpris) et ... après moultes interrogations de ma part, on y voit bien : Heath Ledger, Johnny Depp, Jude Law et Colin Farrell interprétant le même personnage. Je crois que celui ou j'ai le plus bloqué, c'était notre beau Johnny O_O
Bref! Pour en revenir au film en lui même, je trouve que ça a le style d'un conte pour enfants, une petite histoire dont on pourrai lire un bout chaque soir. Il permet de faire s'exprimer les rêves et les espoirs sans que l'on a, nous même, la capacité de passer le miroir et peux nous révéler ainsi des décors magnifique, et envoutant. Mais il nous montre aussi qu'a trop prendre ses rêves pour des réalités, on s'y perds que trop rapidement.
Et aussi, les costumes qui donnent un style vraiment authentique et peu commun au film et qui le rendent encore plus charmant.

J'ai était enchanté par ce film, son histoire, sa mise en scène et ces acteurs que Lily Cole est vraiment une superbe femme et une superbe actrice, c'est le type de visage que l'on ne rencontre pas tout les jours, elle a du caractère à travers les yeux x)



Je recommande ce film à tous les rêveurs, petits et grands, à pouvoir le regarder sans se lasser et aux autres parce qu'il vaut vraiment le coup d'être regardé.
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Votre avis m'intéresse









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://d-art-agnan.cowblog.fr/trackback/3077481

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast