Mercredi 5 janvier 2011 à 20:37

 
L'apprenti sorcier

Synopsis : Balthazar Blake est un grand sorcier vivant de nos jours à Manhattan. Il tente de défendre la ville contre son ennemi juré, Maxim Horvath. http://www.cinemactu.com/Cinema/L-apprenti-sorcier/L-apprenti-sorcier.jpgBalthazar ne pouvant y arriver seul, il engage alors - un peu malgré lui - Dave Stutler, un garçon apparemment ordinaire qui a pourtant un vrai potentiel, pour devenir son apprenti. Le sorcier donne à son apprenti réticent un cours express sur l’art et la science de la magie, et ensemble, ces deux associés improbables vont tenter de stopper les forces des ténèbres. Il faudra à Dave tout son courage, et même davantage, pour survivre à sa formation, sauver la ville et embrasser la fille qu’il aime…

Alors, ce film, je dirai qu'il est super bien réalisé, des décors que l'on connait tous et qui nous met dans une ambiance de réalisme et de possibilité de réalisation (si si, ça peut arriver), des effets assez impressionnant pour les sorts que les sorciers lance et surtout, parce que, c'est tout à fait possible comme réalisation, le moment ou Dave et Becky se retrouve dans le laboratoire et qu'il lui reproduit le morceau de musique avec de l'électricité, moment coup de coeur et j'ai eue plein de frissons. Bon, même si l'histoire repose sur la libération et l'obtention d'un grand amour (sans mettre leur vie en jeu), l'histoire est vraiment intéressante et sors vraiment de l'ordinaire. Elle nous ramène aussi dans une période de la vie de Merlin et nous fait, pendant quelques minutes, repasser les âges.
Petit mot sur les méchants, Horvath (Alfred Molina), extra, avec son air de pince sans rire qui en fait voir de toutes les couleurs à son sous-fifre, alias Drake Stone (Toby Kebell). Et Morgane (Alice Krige), je dis pas qu'elle est moche mais cette sorcière, je me la représenté toujours d'une beauté incomparable et là...Enfin, j'ai pas fait le casting non plus x)
Ce que je trouve dommage, c'est Nicolas Cage version barbu parce que je trouve que ça ne lui va pas du tout, la toute petite apparition de Monica Belluci parce que même si c'est deux là vont très bien ensemble, j'ai son jeu d'actrice et je trouve qu'elle est d'une grande beauté et le côté un peu gourde de la Becky (la copine de Dave), mais bon, ça n'est que mon avis.
Ça reste du Disney et du J. Bruckheimer donc ... ceux qui ne l'aurait pas encore vu ...

Lancez-vous!

Un film à voir et à revoir pour apporter un peu de magie dans nos vie!
             Et perso, je veux la même bague dragon parce qu'elle a juste trop la classe x)

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Votre avis m'intéresse









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://d-art-agnan.cowblog.fr/trackback/3075410

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast