Mardi 21 décembre 2010 à 13:35

Chambre 1408

Synopsis : Bien qu'il soit un auteur réputé de romans d'épouvante, Mike Enslin n'a jamais cru aux fantômes et aux esprits. Pour lui, la vie après la mort n'est que pure invention, et il a passé suffisamment de temps dans des maisons hantées et des cimetières pour le vérifier...
En travaillant sur son dernier ouvrage, il découvre l'existence d'une chambre, la 1408 du Dolphin Hotel, où se sont produites de nombreuses morts inexpliquées et souvent violentes. Malgré les mises en garde du directeur de l'hôtel, Enslin décide d'y passer une nuit.
Face à ce qu'il va vivre, son scepticisme va voler en éclats. Pour lui, la question n'est plus de savoir si le paranormal existe, mais d'espérer survivre à la nuit de tous les cauchemars...

http://www.stephen-king.fr/wp-content/uploads/2009/08/affiche-chambre-1408.jpg

Je sais pas comment font les réalisateur adaptateur de Stephen King, mais alors, ils ont l'art de choisir mes acteurs préférés! John Cusack et Samuel L. Jackson dans le rôle parfait du directeur d'hôtel mystérieux qui en dit beaucoup sans en dire plus et qui à lui seul, fait monter le suspens d'un cran à chaque parole.
Ce film, c'est ... un concentré d'émotions, de suspens, d'horreur, et même de rire (oui, il m'arrive parfois de réussir à rire dans les moments dramatiques, sadique que je suis :p). Enfin bref, du Stephen King, pur et dur même si je n'ai pas lu le livre, c'est pas grave, je le lirai un jour! J'ai trouvé que l'on retrouvait parfaitement l'esprit de l'auteur ce qui est encore plus "traumatisant".

Pour moi, ce film est entraînant dans tout les sens du terme, celui qui fait frissonner, dont on ne veut pas connaître la suite par peur d'y découvrir quelques chose que l'on ne voudrait pas voir et tellement intense qu'on sais que dans tout les cas, on va le terminer. Il fait aussi ressortir toutes les faces des peurs que l'on peut avoir : la mort, le sang, le fait d'avoir un but sans pouvoir l'atteindre, l'attente ect ect.
Un film quand même bouleversant et inquiétant mais excellement bien réussi. J'ai même versé une petite larme quand il se retrouve avec sa fille dans les bras.



Un film à voir et à revoir sans aucune hésitation
(attention pour les plus jeunes, certaines scènes peuvent choquer)
Par FernAlienAtiOn le Dimanche 2 janvier 2011 à 5:35
=D Tu l'as regardé =D !! Bon je reviens te conseiller The mist que j'ai trouvé vraiment pas mal =D! encore une bonne adaptation de Stephen King huhu =D tu m'en dira des nouvelles :p
Par Haramis le Dimanche 2 janvier 2011 à 9:50
Ouiiiiiii!!! The mist aussi je l'ai en prévision!!!
Mais avec les fêtes de fin d'année,j'ai pris du retard x)!
Par FernAlienAtiOn le Lundi 3 janvier 2011 à 0:31
\O/ alors c'est formidable =D ! Je pense donc que tu as déjà dût voir La ligne verte et Shining! Si c'est pas le cas fonce dessus et mange les xD!
Sinon pourquoi tu mettrais pas une liste des films que tu veux voir? sa permettrais qu'on donne notre avis sur tes prochains films et sa pourrait être sympathique je trouve ;)
 

Votre avis m'intéresse









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://d-art-agnan.cowblog.fr/trackback/3071321

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast