Samedi 11 décembre 2010 à 8:32

 
La Comtesse

Synopsis
: A la mort de son mari, la comtesse Erzebeth Bathory se trouve à la tête d'un vaste domaine et d'une immense fortune. Aidée de sa confidente, la sorcière Darvulia, Elizabeth étends progressivement son influence, suscitant chez certain crainte, admiration et haine, pour devenir la femme la plus puissante de la Hongrie du 17ième siècle - dictant ses conditions jusqu'au roi lui même.
Elle rencontre alors un séduisant jeune homme dont elle tombe éperduement amoureuse mais celui-ci l'abandonne. Certaine d'avoir été délaissé car elle n'était plus assez jeune et belle.
Sombrant progressivement dans la folie, Elizabeth, à la suite d'un accident, se persuade que le sang de jeune vierge lui procure jeunesse et beauté. Elle commence à prendre des bains dans le sang des jeunes filles du château puis de la région. Débute alors une série d'actes sanglants et diaboliques ...

http://d-art-agnan.cowblog.fr/images/COMTESSE250.jpg
Je crois que je n'ai jamais autant galéré à trouver un film et surtout en français! Mais un vrai plaisir pour les yeux quand on l'a trouvé et enfin regardé.
Nous amenant dans une Hongrie du 17ième siècle, l'on nous raconte une histoire comme je les aimes d'un amour brisé et ... sanglant!

Pour moi, ce film est magnifique en tout point, de part la beauté des lieux, l'envie que nous apporte les vêtements que porte les acteurs mais surtout de la manière dont la comtesse s'exprime et l'art certain qu'elle a de rabrouer les hommes. Magnifique même, surtout pour l'époque, c'est bénéficier d'une belle audace. Même si cela décline au fur et à mesure du film (là où elle commence à tomber peu à peu dans la démence (à tout bien réfléchir, les films que je regarde, ils sont tous fous à la fin x') ), il n'empêche que j'ai à beaucoup de moment rit de ses réflexions et ça allège un peu la gravité du film.
Malgré tout, il nous rappelle aussi combien les hommes peuvent avoir la main mise sur nous et montre au grand jour tout ce que nous sommes prêt à faire par amour et pour continuer de leur plaire ... Boooooouuuh x)

 
 
Un film à voir et à revoir sans hésiter!!!!

Par Inaudible-Paroles le Samedi 11 décembre 2010 à 9:53
J'ai aussi galéré pour le trouver en français. Je ne trouvais même de version originale sous titré français ! Alors, je l'ai télécharger en VO, je l'ai regarder et bien sûre, je n'ai pas compris grand chose. Finalement, il y a une semaine je suis tombée par hasard dessus et en français en plus ! Je vais enfin pouvoir le voir et comprendre tout.
Même si je n'ai pas compris grand chose lors de mon premier visionnage, je peux déjà juger les décors, les costumes, etc... Simplement sublime !
Par Raison-et-sentiments le Samedi 11 décembre 2010 à 15:38
J'ai très envie de le voir et ton avis ne peut que m'en donner encore plus envie ! Bref vite que je le trouve !
Par Raison-et-sentiments le Samedi 11 décembre 2010 à 22:11
Merci beaucoup pour le lien :) Mais je pense que je vais attendre de pouvoir l'acheter rien que pour le principe (j'en ai déjà trop busé avec les séries télé ...) et parce que j'ai la flemme d'attendre que ça charge :p
Par Lucy-Westenra le Mardi 14 décembre 2010 à 0:13
J'ai vraiment bien aimé cette adaptation et le fait qu'elle soit de Julie Delpy encore plus. Tout le film, je n'ai eu de cesse de basculer entre "Montrez-m'en plus !" et "Oh non, la suggestion c'est bien mieux en fait..." donc je suis restée dans une position inconfortable quand le film s'est terminé mais je ne l'ai pas vu comme quelque chose de négatif, je pense que Julie Delpy a réussi son coup.
 

Votre avis m'intéresse









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://d-art-agnan.cowblog.fr/trackback/3068045

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast