Lundi 17 janvier 2011 à 20:30

Le cavalier du Dragon
Cornelia Funke

Quatrième de couverture : La vallée des dragons argentés menace d'être envahie par les hommes. Seul Long, un jeune dragon, accepte de partir à la recherche de "la lisère du ciel", un lieu légendaire sûr pour ceux de son espèce, où nul ne viendrait les déranger. Parti accompagné d'une kobolde prénommée Fleur-de-Soufre, il est bientôt rejoint dans sa quête par Ben, un jeune garçon solitaire. Les trois amis vont affronter ensemble bien des dangers, le plus sérieux d'entre eux étant Ortimore le Doré, le terrible chasseur de dragons, qui rêve de découvrir le lieu dans lequel sa proie préférée a trouvé refuge...
http://www.decitre.fr/gi/06/9782013226806FS.gif
Alors voila un livre jeunesse tout mignon et très rapide à lire qui, étant donné qu'il traite des dragons (qui plus est, à notre époque), m'a duré plusieurs jours parce que je me suis forcée quand même. Cornelia Funke ( Coeur d'encre, Sang d'encre et Mort d'encre), nous offre une histoire douce et bien mené qui nous change d'un quotidien parfois trop encombrant. On se retrouve vite plongé dans l'univers de nos trois héros et leurs rebondissements qui donne à leur histoire un goût d'aventure auquel ... j'ai pourtant trouvé qu'il manquais quelque chose.

Je sais que ça reste une histoire pour les plus jeunes, qu'il faut leur donner envie de lire sans pour autant les assommer de multiples informations, mais j'ai trouvé, parfois, qu'ils passaient d'un plan à un autre un peu trop rapidement, qu'il aurait fallut quelques mots ou phrases de plus pour nous plonger encore un peu plus profondément, sentir un peu mieux le vent dans les cheveux quand on chevauche Long en même temps que Ben.

Ce livre m'a malgré tout enchanté et pour ceux qui sont amateurs d'histoires qui les font voyager et qui sont rapide à lire, je leur recommande. Il les emmènera loin dans un écrin de satisfaction.
A lire et à relire :)

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Votre avis m'intéresse









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://d-art-agnan.cowblog.fr/trackback/3078972

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast