Lundi 13 décembre 2010 à 18:40

 
Le portrait de Dorian Gray

http://d-art-agnan.cowblog.fr/images/37366.jpgSynopsis
: Le jeune Dorian Gray accepte d'être modèle du célèbre peintre Basil Hallward. Lord Henry Wotton, un ami du peintre, persuade le jeune homme de vendre son âme en échange d'une jeunesse éternelle. Dorian Gray ne vieillit plus, et ne souffre plus des affres du temps, mais le tableau le représentant révèle progressivement sa véritable nature ...
(Ce n'est pas le véritable synopsis d'Allociné, mais ils se sont lamentablement planté dans les noms)

Bon je ne vais pas m'étendre sur cet article parce que sinon je pourrais parler pendant des heures de la beauté des traits de Ben Barnes (celui qui interprète Dorian), mais j'avais dit que je ferai un article sur le film.
Donc le film ... Que dire que dire, très intéressant dans sa réalisation, très bien réalisé, les jeux d'acteurs sont forts réalistes et ça donne limite envie de virer une ou deux donzelles bien placées (exemple : Sybil Vane) pour avoir un petit regard de Ben (ouiiiiiii j'ai dit que je disais rien, promis promis xD). Vraiment rien à redire là dessus ... Par contre (bah oui, il en faut bien un), ce n'est pas totalement fidèle au livre d'Oscar Wilde et moi qui suis pourtant pas une petite nature, quand on nous "explique explicitement" la descente dans la débauche de Dorian (ça fait beaucoup de "d" non? Oo), j'ai été plus que fort surprise ... Même si après tout, c'est réellement ça et que dans le livre, ce n'est pas si précis, j'ai mis quelques minutes à m'en remettre. Et la fin n'a rien à voir avec le livre (mais ça, après, fallait un peu s'en douter ... )


 
Un film à voir et pourquoi pas à revoir donc !
Par Tiouti le Lundi 13 décembre 2010 à 19:26
J'ai eu l'occasion de le voir il est super le film et (je suis bien d'accord avec toi) principalement grâce à l'acteur principal !
Je regarde rarement un film sur un livre que j'ai lu mais là j'avoue avoir été agréablement surprise.
Par diaroberts le Lundi 13 décembre 2010 à 19:28
Je l'ai vu ce weekend et bien que je n'ai pas lu l'oeuvre originale j'ai adoré !!!Ben <3 Un seul adjectif pour le définir dans ce film : hot !
Sinon le film en lui-même est bien réalisé je trouve, mais tu as raison, les dérives et la débauche de Dorian sont plutôt choquantes.
Par Lucy-Westenra le Mardi 14 décembre 2010 à 0:11
J'ai trouvé le choix de l'acteur pour incarner Dorian très judicieux mais alors la fin du film, quelle catastrophe ! Et pourquoi nous montrer le portrait toutes les deux minutes alors que si la suggestion était employée, on serait davantage saisi... Enfin bon. Tant pis.
Par Inaudible-Paroles le Vendredi 17 décembre 2010 à 13:23
Je ne l'ai pas encore vu...
 

Votre avis m'intéresse









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://d-art-agnan.cowblog.fr/trackback/3068787

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast