Mercredi 8 décembre 2010 à 20:20

Merlin

 http://d-art-agnan.cowblog.fr/images/merlinmerlinonbbc23792101024768.jpg

 
Synopsis : Dans la mythique cité de Camelot, certaines histoires se racontent comme on le fait aujourd'hui, au XXIème siècle.
Entre enchantements et mystères, c'est là qu'un jeune homme nomé Merlin se lie d'amitié avec un certain Arthur...

Même si cet article ne fait pas de lui un article original de part son contenu, je me devais absolument de parler de cette série. De plus, autant commencer à traiter le sujet par ce que j'ai de plus récent et que j'ai apprécié.

Et oui, comme bon nombre d'entre vous, je suis tombé sous le charme de ce personnage plein de mystère qui vous tends la main directement sur la présentation et qui crie à l'aide de ses yeux " Rejoins-moi! "
Mais j'arrive!

En effet, pour ceux qui hésiterais encore (ou qui n'aurai pas encore entendu parler de cette série), ne réfléchissez plus : sautez sur l'occasion (pas sur Merlin, ou sur Arthur). Et on y retrouve aussi
Anthony Head qui interprète magnifiquement bien, de mon avis, le rôle d'Uther Pendragon.
Par contre, ce qui pourrais choquer les puritains, c'est le fait que la légende ne soit pas (ou quasiment pas) respectée. Par exemple : Guenièvre servante ...Mais de mon avis (encore), cela n'enlève rien au charme de la série et permet d'y poser alors un regard neuf et jeune sur ces personnages.

     A noter : Saison 4 en préparation de tournage pour mars 2012 (et oui, on à le temps d'attendre ... )


Une série à voir et certainement à revoir!


Par Lucy-Westenra le Mardi 14 décembre 2010 à 0:16
Je n'ai vu que quelques bribes d'épisodes et cela m'a suffit tant j'ai été choquée ! Peut-être par erreur mais je n'ai pas aimé l'adaptation donnée à l'histoire du roi Arthur et de Merlin... depuis quand Guenièvre est-elle une servante sarrazine ? Et pourquoi diable un château du XVIe siècle dans une ambiance médiévale ? J'ai besoin d'explications !
 

Votre avis m'intéresse









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://d-art-agnan.cowblog.fr/trackback/3066990

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast